Femmes de Design 2014

10 femmes expriment un manifeste pour la valorisation du design et de la création à LYON du 1er au 10 octobre 2014

10 lieux, 10 expositions à travers l’identité de 10 femmes, directrices de boutiques d’art de vivre rue Auguste Comte et d’une école d’architecture d’intérieur.

Femmes de Design 2014Né de la volonté de libérer l’esprit créatif collectif, un véritable esprit coopératif s’est mis en place pour donner forme à des expositions conçues avec des designers et/ou des marques de design. Un parcours parsemé d’identités, de projets, de scénographies, de designers, de multiples initiatives portées par des femmes, dans l’idée de rendre la vie plus douce, plus colorée, plus créative, de susciter l’intérêt du public, d’éveiller la curiosité, créant les conditions d’une activité commerciale tout en convivialité.

Toutes ces initiatives ont pour but d’apporter une dynamique, d’exposer un vivier de talents, de porter un regard féminin sur la création.

Point d’orgue de ces 10 jours expositions, la nocturne de la soirée TAPIS ROUGE, le jeudi 1er octobre où le public pourra découvrir le talent de ces 10 personnalités.

FEMMES DE DESIGN est porté par :

35Octobre pour FEMMES DE DESIGN 2014 présente Fenêtre sur feutre » née de la collaboration entre 35 Octobre..., Métylos et le studio Désormeaux Carrette.
Marine Viannay-Quideau pour 35 Octobre… accueille « Fenêtre sur feutre » née de la collaboration entre 35 Octobre…, Métylos et le studio Désormeaux Carrette.
Cette scénographie s’inspire directement de mouvements artistiques tels que le postmodernisme et la culture pop, où la forme et la couleur sont les éléments structurants de l’œuvre.
Véritable structure colorée, le totem met en valeur la couleur en mixant des formes découpées à la géométrie des objets feutrés de Métylos.
35 OCTOBRE, 35 rue Auguste Comte. Tel / 04 78 37 64 33

Avec FEMMES de DESIGN, retrouvez également :

Claude Cartier pour la boutique éponyme Claude CARTIER DECORATION
Constance Chavet pour AUGUSTE ET COCOTTE
Myriam Briquet pour TWENTYTWO GALLERY
Marielle Guinchard pour MURMURE
Anne Kobylansky pour BULTHAUP
Patricia Lasserre pour l’INSTITUT CREAD
Valérie Manoukian – Meyer pour DACRYL
Pascale Pidault pour DESIGN & BAIN
Floriane Vergnol pour HYGGELIG